Quelles boissons chaudes pendant la grossesse ?

Mis à jour : 7 oct. 2019


Boisson Yannoh, Mug : Emoi Emoi

Avec l'arrivée de l'automne vous avez peut-être envie de boire une boisson chaude chez vous ou au bureau. Mais si vous êtes enceinte vous savez sans doute déjà que vous devez réduire votre consommation quotidienne de caféine et de théine. Ne revenons pas sur les risques, plus ou moins graves, le simple fait que vous soyez potentiellement plus sensible aux effets de la caféine et de la théine (nervosité, palpitations, insomnie...) doit suffire à vouloir trouver des alternatives.

Quelles tisanes ?

Les tisanes nous viennent naturellement à l'esprit. Attention, toutes ne sont pas recommandées pendant la grossesse, surtout en trop grande quantité : la menthe pouliot, la grande camomille, la sauge, la réglisse, l’angélique chinoise, les ginsengs, l’éleuthérocoque, le Ginkgo biloba, l’angélique chinoise...

Voir l'article à ce sujet de Naitre & Grandir.

Peu de noms nous parlent... Pour faire simple vous pouvez aussi choisir des tisanes spéciales grossesse en magasin bio, comme les jolies tisanes PUKKA.


Quelles boissons chaudes pour se faire plaisir enceinte ?

Si vous avez du mal à vous passer de café, je vous conseille la boisson Yannoh (voir photo), à trouver en magasin bio également. Assez dérourante au début, cette boisson sans caféine est fabriquée à partir de céréales torréfiées (orge et seigle), avec de la chicorée et des glands. Le goût est délicat, cette boisson est extrêmement digeste et sans gluten. Je l'ai bu pendant toute ma deuxième grossesse et en boit encore, quand j'ai atteint mes trois tasses de café par jour (#passioncafe !).


Source : Youmiam

J'ai récemment découvert le Golden Latte. Cette boisson "healthy" est idéale pour cocooner sous un plaid, votre petit bidon et vos petits petons bien au chaud. C'est une boisson d'origine indienne, à base de laits végétaux et d'épices dont le curcuma. Celui-ci est de plus en plus vanté pour ses vertus, il faudrait sans doute boire beaucoup de tasses de golden latte pour en bénéficier mais cela peut vous aider, tout comme le gingembre, à lutter contre les nausées du début de grossesse.

Simple à réaliser, le golden latte est également très digeste grâce aux laits végétaux. Je vous invite à découvrir la recette de Papilles et Pupilles.


Plus simple, en cas de nausée ou de menace de rhume, un jus de citron, dilué avec de l'eau bien chaude et du miel bio peut vous aider à lutter contre ces maux et vous apporter du réconfort.


Et puis n'oublions pas le chocolat chaud, que vous pouvez adapter à votre guise, avec un lait végétal, nature ou vanillé, un bon cacao en poudre, une cuillère de miel à la place du sucre...


Vive l'automne !




Article non sponsorisé. Aucune remise ou contrepartie n'a été reçue par l'auteure de cet article.

Contact

Contact

Adresse

66 Avenue Victor Cresson

92130

Issy les Moulineaux

Horaires

Du lundi au vendredi

de 9h30 à 17h30

Contact

bonjour@rosechou.fr

 tel : 01.41.90.77.29

  • Facebook
  • Instagram
  • LinkedIn - Black Circle