Dorine


Dorine, Lou et Sacha


Dorine est photographe. Elle aussi a souhaité changer de métier, de rythme de travail. Pas travailler moins, mais autrement, de façon plus "compatible avec une vie de famille". Cela veut souvent dire travailler tard le soir, quand les enfants dorment, mais en ayant pu aller les chercher à l'école. Et surtout en exerçant un métier qui la passionne : photographier des personnes. Des bébés, des femmes enceintes, des enfants, des adultes, des papis et des mamies, de jolis moments de vie !


Ton plus grand bonheur ? "Voir mes enfants s'aimer et les entendre jouer ensemble et rire aux éclats !"

Où as-tu accouché ? A la maternité Sainte Félicité - Paris 15, pour mes deux enfants !


Quelle femme es-tu ? On dit souvent de moi que je suis calme et patiente !


Quelle mère es-tu ?

Je suis une maman très câline avec mes enfants, j'ai besoin de les "renifler", de les serrer dans mes bras et de les embrasser souvent. J'ai beaucoup de chance ils me le rendent bien.


Tes enfants, en quelques mots ?

Ma fille Lou a 9 ans et demi. Sous ses airs fragile et frêle, se cache un fort caractère ! Elle est très créative et embarque son frère dans ses aventures. Mon fils Sacha, bientôt 6 ans est un coquin, tête en l'air, qui affiche constamment un sourire jusqu'aux oreilles.


Ton plus grand bonheur de maman ?

Voir mes enfants s'aimer et les entendre jouer ensemble et rire aux éclats, cela me rend la plus heureuse des Mamans !


En tant que mère, que trouves-tu le plus dur ?

La fatigue et le stress lié au travail sont parfois difficiles à gérer en tant que Maman! Quand ma patiente diminue et que je m'entends m'emporter contre eux, je culpabilise terriblement...


Ta plus grande fierté de maman ?

Nous sommes une famille unie, avec beaucoup d'amour ! Je suis fière d'arriver à transmettre à mes enfants les valeurs qui me tiennent à cœur !


Tes plus beaux fails de maman ?

Considérer Sacha comme le "bébé - petit dernier" de la famille et faire des choses à sa place alors qu'il pourrait très bien les faire tout seul. Cela agace mon mari et rend parfois ma fille jalouse. J'essaye vraiment d'arrêter mais ce n'est pas facile de les voir grandir si vite.


Le conseil que tu aurais aimé entendre avant de devenir maman ?

Tu as le droit de te tromper et d'échouer, tu n'es pas obligée d'être parfaite. Fais toi confiance, ça va bien se passer !


Découvrez le travail de Dorine : dorinemansuy.fr

122 vues

Contact

Contact

Adresse

66 Avenue Victor Cresson

Issy les Moulineaux

Nous suivre

  • Facebook
  • Instagram
  • LinkedIn - Black Circle

Contact

bonjour@rosechou.fr

 tel : 0141907729