Ces couches ont des choses à nous dire
Dernière mise à jour : 27 juin 2019

Les couches, c'est comme les tétines, ça dépend du bébé. Une marque va à untel mais pas du tout à un autre. Au premier bébé on croit avoir trouvé LE modèle qui va bien et puis bam, ça ne va pas au deuxième. N'empêche. A force de tester des produits, non seulement on pourrait ouvrir une boutique mais surtout notre expertise de parent s'affine !
Et il y a un domaine dans lequel de gros progrès on été fait ces dernières années : celui des couches. A la maternité il vous donneront sans doute les marques bien connues de la grande distribution. Pas de panique, les fesses toutes neuves de votre nouveau-né ne vont pas s'abimer et les quelques heures passées avec ne suffisent à lui transmettre de mauvaises choses. Mais de retour à la maison vous pourrez le changer avec des couches "clean".
Soyons honnête, dans un monde idéal vous utilisez des couches lavables. Perso ici, je n'ai pas réussi. Tout juste pour la piscine et encore, deux minutes après l'entrée dans la piscine pour la première fois, bébé nous a fait un beau cacamou (c'est mignon écrit comme ça), nous sommes ressortis, nous avons passé 15 minutes à laver la couche-maillot et le lendemain lui avons mis une couche jetable :x
Dans le monde dans lequel nous vivons, la liste des choses à faire étant longue comme le Nil, on s'accorde le pratique et le rapide. Mais le plus responsable possible et le mieux pour notre bébé, puisque c'est de lui dont il s'agit...
J'ai testé différentes couches à la composition la plus propre possible. Joone, Naty, Pampers Harmony... Mais j'ai résilié mon abonnement chez Joone pour tester les couches Little Big Change, moins chères (0,20€ la couche). Pourquoi ? Parce qu'elles sont produits avec 100% d'électricité verte, ne contiennent ni chlore, ni parfum, ni parabène, ni plein tout un tas de vilaines choses que l'on peut retrouver dans des couches classiques. Little Big Change explique cela mieux que moi ici et met à disposition les derniers rapports d'analyses toxicologiques. J'ai trouvé cet article de "Je suis Papa" , détaillant 12 marques de couches bio, très bien fait.
Après 3 mois d'utilisation, ces couches m'ont convaincue :
avec l'abonnement, jamais à court de couches et les courses sont plus légères
aucune fuite, contrairement aux autres marques
les couches en elle même n'ont pas d'odeur, même si elles n'empêchent pas ce qu'il y a dedans de sentir...
pas de fesses irritées
leur design est assez fun, parmi mes préférés : Rockstar, Loulou, Colis, Prout !
Couches Little Big Change
49€ par mois, sans engagement
https://www.little-big-change.com
Article non sponsorisé. Aucune remise ou contrepartie n'a été reçue par l'auteure de cet article.